Un site web accessible est un site qui permet à tous les internautes d’accéder à ses contenus sans difficulté, y compris aux personnes qui présentent un handicap et utilisent des logiciels ou matériels spécialisés.
Un site accessible permet par exemple de :
naviguer avec des synthèses vocales ou des plages braille (notamment utilisées par les internautes aveugles ou malvoyants)naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement ou via un écran tactile.
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine s’engage à rendre ses services accessibles, conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site du musée du Grand Siècle.
Aucun audit n’a été encore effectué.Le site du musée du Grand Siècle n’est pas déclaré conforme au référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA 4.1).Un audit de conformité est bien planifié et l’état de conformité sera mis à jour.
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Vous pouvez :
Écrire un message au Défenseur des droitsContacter le délégué du Défenseur des droits dans votre régionEnvoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :Défenseur des droitsRéponse 71120 75342 Paris CEDEX 07
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En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de ce site internet et j’accepte que les informations saisies dans celui-ci soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de ma demande.