Les travaux se poursuivent au Petit Château
Le chantier se poursuit au Petit Château de Sceaux, sous la conduite de la Direction des Bâtiments ; un architecte du Patrimoine a rejoint l’équipe de maîtrise d’œuvre.

Destinés à offrir au public un meilleur confort de visite, les travaux d’amélioration de la climatisation et de l’éclairage des salles d’exposition intègrent également le déplacement de l’ascenseur de 1995, établi de manière malencontreuse au milieu de pièces d’origine du XVIIe siècle.

Le portail du Petit Château

Le nouvel ascenseur sera positionné de manière rationnelle. Grâce à cette opération délicate, deux nouvelles salles seront ainsi rendues au public et ouvertes à la visite, permettant de doubler la surface d’exposition du bâtiment.

Pour cette raison, le Petit Château ne rouvrira ses portes qu’en octobre prochain.