Un duo exceptionnel entre deux violistes de la nouvelle garde baroque : Valentin Tournet et Natalia Timofeeva.✔ Vendredi 21 juin 2024 à 19h30
Devant le Petit Château de Sceaux, deux des violistes les plus demandés de la nouvelle garde baroque proposent une immersion dans le monde mystérieux de la viole de gambe. C’est un instrument encore peu connu du grand public qui revient sur le devant de la scène grâce à de jeunes musiciens soucieux de retrouver la justesse sonore de la période baroque. Valentin Tournet et Natalia Timofeeva interprètent des œuvres de Diego Ortiz, Thomas Ford, Tobias Hume, William Young, Marin Marais, du sieur Demachy et de Messieurs de Sainte-Colombe, père et fils. Ils emportent les auditeurs dans les ombres et lumières des duos à deux violes esgales : un univers fascinant de couleurs et de lyrisme, des danses exaltées aux plaintes intérieures, où la musique touche au cœur par sa poésie et sa perfection.
Château de Sceaux, Fête de la musique, 2024 © CD92
Petit Château de Sceaux, Fête de la musique, 2024 © CD92
Inscrivez-vous à la newsletter du musée du Grand Siècle pour suivre l’actualité de la mission de préfiguration et découvrir l’avancement du projet de création du musée.
En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de ce site internet et j’accepte que les informations saisies dans celui-ci soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation qui découle de ma demande.